Réforme des retraites : Toujours NON !!!

Depuis le jeudi 19 janvier 2023, à l’appel de l’ensemble des confédérations syndicales, les Français se sont mobilisés massivement dans la rue contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Ces mobilisations ont été un franc succès en réunissant à chaque fois plusieurs millions de travailleurs dans la rue, du public comme du privé, afin que ce projet injuste et violent ne voie pas le jour. JAMAIS DEPUIS DES DÉCENNIES, LES FRANÇAIS N’AVAIENT FAIT BLOC DE LA SORTE !

C’est un rejet massif et sans appel, afin de faire cesser cette mascarade qui vise à vouloir faire travailler 2 ans de plus l’ensemble des citoyens, des travailleurs et des fonctionnaires.

FO Justice a pris toute sa part depuis le début de ces mobilisations et continuera à être en action jusqu’auretrait de ce projet violent, injuste, inutile et inexpliqué !

Dans la continuité de TOUS ces mouvements de contestation et comme en a décidé l’intersyndicalenationale, FO Justice vous communique les prochaines modalités d’actions qui seront entreprises par notre organisation syndicale au sein du ministère :

► Le 16 Février 2023 : Journée de MOBILISATION NATIONALE !

FO Justice appelle l’ensemble des Personnels du ministère de la Justice ayant le droit de grève à le faire valoir !

FO Justice appelle les Personnels Pénitentiaires de Métropole et des Outre-Mer à faire un retard de prise de service dans l’ensemble des établissements !

FO Justice appelle au boycott de l’ensemble des instances !

FO Justice appelle également l’ensemble des Personnels à se mobiliser dans la rue !

LE MINISTRE DE LA JUSTICE DOIT ENTENDRE LE NON MASSIF EXPRIMÉ PAR DES PERSONNELS QUI TIENNENT À BOUT DE BRAS TOUTE L’INSTITUTION JUDICIAIRE !

BATTONS-NOUS POUR CONSERVER NOS ACQUIS ET PRÉSERVER LES GÉNÉRATIONS FUTURES !

SI NOUS N’ÉTIONS PAS ENTENDUS, PRÉPARONS-NOUS À DURCIR NOS ACTIONS !

FO JUSTICE RÉPONDRA PRÉSENT EN ATTENDANT L’APPEL AU BLOCAGE DU PAYS LE 07 MARS 2023 !!!

Lire le communiqué