Prison d’Uzerche : Seul au Monde !

Ce matin, le 13 juillet 2023, la personne détenue L mécontente du service public s’est sentie obligée d’exprimer son mécontentement par la violence !

En effet, lors de l’appel au quartier disciplinaire le détenu L est énervé contre le service de nuit qui a dû lui demander de se manifester à cause d’une visibilité plus que réduite à l’œilleton « le pauvre individu a été dérangé dans son sommeil » après les avoir longuement insulté, il décide de ne pas réintégrer !

Les collègues l’ont fait doucement reculer dans la cellule, au moment de refermer la grille ce dernier l’a violemment repoussé à grands coups de pieds, percutant un de nos camarades !

C’est alors que les collègues se sont sentis bien seul lorsqu’ils ont voulu déclencher l’alarme ! Premier motorala l’alarme ne se déclenche pas, sur le deuxième elle se déclenche mais impossible de communiquer !

ENCORE !

Il aura fallu une bonne dizaine de minutes avant que des renforts arrivent !! Renforts peu

nombreux, vu que le bâtiment A et D n’en n’ont jamais eu connaissance !! L’intervention de quatre collègues a été nécessaire pour maitriser le forcené.

Fort heureusement on ne déplore aucun blessé grave, seulement quelques contusions, grâce encore une fois au professionnalisme de nos collègues.

ON ATTEND QUOI ?

UN DRAME POUR REAGIR ?

FO justice Uzerche Apporte tout son soutien aux collègues et les félicite pour leur engagement et leur professionnalisme.

FO justice Uzerche réclame des sanctions exemplaires !

FO justice Uzerche réclame à ce que le nouveau parc Motorola soit mis en place très rapidement. Notre sécurité n’a pas de prix !

Lire le communiqué