Ce matin, le 13 juillet 2023, la personne détenue L mécontente du service public s’est sentie obligée d’exprimer son mécontentement par la violence !
En effet, lors de l’appel au quartier disciplinaire le détenu L est énervé contre le service de nuit qui a dû lui demander de se manifester à cause d’une visibilité plus que réduite à l’œilleton « le pauvre individu a été dérangé dans son sommeil » après les avoir longuement insulté, il décide de ne pas réintégrer !
Les collègues l’ont fait doucement reculer dans la cellule, au moment de refermer la grille ce dernier l’a violemment repoussé à grands coups de pieds, percutant un de nos camarades !
C’est alors que les collègues se sont sentis bien seul lorsqu’ils ont voulu déclencher l’alarme ! Premier motorala l’alarme ne se déclenche pas, sur le deuxième elle se déclenche mais impossible de communiquer !
ENCORE !
Il aura fallu une bonne dizaine de minutes avant que des renforts arrivent !! Renforts peu
nombreux, vu que le bâtiment A et D n’en n’ont jamais eu connaissance !! L’intervention de quatre collègues a été nécessaire pour maitriser le forcené.
Fort heureusement on ne déplore aucun blessé grave, seulement quelques contusions, grâce encore une fois au professionnalisme de nos collègues.
ON ATTEND QUOI ?
UN DRAME POUR REAGIR ?
FO justice Uzerche Apporte tout son soutien aux collègues et les félicite pour leur engagement et leur professionnalisme.
FO justice Uzerche réclame des sanctions exemplaires !
FO justice Uzerche réclame à ce que le nouveau parc Motorola soit mis en place très rapidement. Notre sécurité n’a pas de prix !