Prison d’Uzerche : Chaudes nuits !

BELOTTE

C’est encore une chaude nuit qu’ont vécu les agents dans la nuit du 09 au 10 juillet 2023 !

En effet, c’est vers 0h20 au quartier arrivant que la personne détenue W a mis volontairement le feu à la cellule.

Malgré un mode dégradé récurrent en service de nuit comme en service de jour, la bravoure, la réactivité et le professionnalisme des collègues ont permis de maîtriser l’incendie et de préserver l’intégrité physique de notre cher pensionnaire !

LE PIRE A ENCORE ÉTÉ ÉVITÉ !!! JUSQU’À QUAND ?

REBELOTTE

Un nouveau coup dur pour les collègues dans la nuit du 10 au 11 juillet 2023 !!!

On prend le même et on recommence !!!

Pour remercier les collègues de lui avoir sauvé la vie la veille, ce coup-ci, c’est vers 22h40 auBâtiment D que ce même détenu W a de nouveau mis le feu à la cellule !!!!!!

Les collègues l’ont rapidement éteint, c’est alors que W s’est littéralement jeté sur eux pour sortir de la cellule. Encore une fois, c’est avec le plus grand professionnalisme que le détenu W. a été maîtrisé et conduit au Quartier disciplinaire.

Malgré tous ces faits, il n’écopera que de DEUX JOURS DE QD !!!

FO Justice Uzerche apporte tout son soutien aux collègues et les félicite pour avoir encore une fois démontré leur professionnalisme et leur sens du devoir dans l’exercice de leurs missions.

FO Justice Uzerche dénonce des sanctions trop légères par rapport aux faits reprochés.

FO Justice Uzerche demande une reconnaissance officielle pour la réactivité des collègues face à ces incidents qui auraient pu avoir d’autres conséquences…

Lire le communiqué