Prison du Port : Chut… Interdiction d’informer vos représentants syndicaux

Les semaines se suivent et se ressemblent au CD du Port. Une Direction sourde aux revendications des personnels.

Une Cheffe de dette qui brille par sa gestion et ces prises de décisions incohérentes. Et pour couronner le tout :
Une chasse aux sorcières à tous les personnels qui oseraient dénoncés où informer les représentants syndicaux de ce qui se passe sur l’établissement.
Oui Monsieur le Directeur, les personnels ont le droit de savoir que vous avez ouvertement accusé un officier local reconnu de tous (Mais surtout des surveillants), lors de votre rapport de Direction, que c’est lui qui est l’auteur du communiqué « Vous n’avez pas honte » émanant de notre organisation syndicale.

De quel droit Monsieur, avez -vous porter ces accusations ?

Nos communiqués sont signés du bureau local. Sommes-nous dans un régime autocratique ?
Monsieur le Directeur, il est bien plus facile de s’attaquer à cet officier, que de sermonner la Cheffe de dette sur ces mauvaises prises de décisions. Il est bien plus facile de sanctionner des surveillants par des AB2. Ces mêmes personnels qui se sont donner corps et âmes pendant la période du COVID.
Sa dernière décision en date en autorisant un détenu de se déplacer de la PEP jusqu’au bureau des gradés

(La Cheffe de dette) était gradé ce jour-là, suite à l’appel de l’agent portier lui informant qu’il était seul et qu’il fallait une personne pour prendre en charge le détenu. SUPER la sécurité.

Il existe Monsieur le Directeur, un stage de découverte et un stage de mise en situation pour les élèves surveillants, il devient URGENT que la Cheffe de dette effectue ces deux stages afin de connaitre enfin une détention depuis 2014.

SERMONNER ceux qui sont très professionnelles et ne RIEN DIRE à ceux qui cumulent les CASSEROLES. BRAVO.

On pourrait en faire deux films : Les Dieux sont tombés sur la tête ou Quand Charly protège ces drôles de dames. Chèr(e)s collègues c’est à vous de choisir.

Et vous madame la Cheffe de dette de quel droit avez-vous convoquer cet agent afin de lui dire que vous étiez déçus de son comportement car elle informait son syndicat des évènements au CD du Port.
Madame la Cheffe de dette, nous vous le disons une nouvelle fois, vous n’êtes pas la reine ici, respectez les agents, respectez le droit syndical.

ATTENTION collègues, ne dites plus rien à votre syndicat, GRAND MER KAL y veille A ZOT.

Il est vraie Madame que sur votre fiche de poste il a été rajouter que dorénavant vous gérez aussi les rouleaux d’essuie-tout, Ouah, n’avez-vous pas d’autres priorités à gérer, insinuez-vous par cette note de service que les agents volent les rouleaux d’essuie-tout ?
A quand la note de service pour les rouleaux de papier toilette et la désignation d’un Ministre des cabinets de la nation ?

Monsieur le Directeur, Madame la Cheffe de dette, vous ne respectez pas le personnel du CD du Port, vous vous trompez de cible. La situation n’a jamais été aussi tendu et vous jetez une nouvelle fois de l’huile sur le feu.

NOUS ALLUMERONS BIENTOT CE FEU DEVANT LE PORTAIL.

A votre arrivée, la montagne était à votre droite et la mer sur votre gauche.

Quand zot va partir la mer sera toujours à zot gauche, et la montagne à zot droite.

La ligne rouge à été dépassé MOBILISONS NOUS.

NOUT TOUTE, n’importe quels syndicats, ALLON METE ANSAMB pour DEFENDE NOUT BAND COLLÈGUE.

Lire le communiqué