Prison d’Osny : Incendie au QI… Encore ! Agression au QD… Encore !

Le dimanche 06 novembre 2022, au tout début du service de nuit à eu lieu un incendie dans une cellule du QI de la Maison d’Arrêt du Val d’Oise.

Ce feu a été déclenché par le détenu « locataire » de cette cellule car celui-ci réclamait du tabac !

Le gradé de roulement a dû faire équiper, dans un premier temps, une équipe de 3 agents avec les ARI afin de circonscrire l’incendie.

Cependant, la propagation de la fumée était telle que tous les détenus du QI et du QD ont dû être évacués du secteur afin de les mettre en sécurité.

C’est lors de la réintégration de tout ce petit monde dans leurs cellules respectives que les choses se sont gâtées.

En effet, un des détenus du QD, multirécidiviste en terme d’agression, pensionnaire habituel de ce secteur a refusé de réintégrer, réclamant un transfert !

Ce dernier a voulu se réfugier vers le QI et s’est retrouvé coincé derrière la grille palière.

Il a fallu l’intervention du gradé de nuit et de 3 agents pour maitriser l’individu récalcitrant et très virulent.

Le bilan de ce début de nuit est très lourd :
3 agents et un 1er svt blessés (coups de pied, morsure, coups de poing, etc.)

Le bureau local Force Ouvrière Justice apporte son total soutien aux agents blessés et se met à leur disposition pour toutes leurs éventuelles démarches.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite tous les personnels présents qui sont intervenus aussi bien sur l’incendie, sur l’évacuation, la réintégration ainsi que l’agression.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses pour tous les personnels à la hauteur de leur implication et dévouement.

Le bureau local Force Ouvrière Justice exige la peine maximale à l’encontre de ce forcené ainsi qu’un transfert dans les plus brefs délais !

Du 1er au 8 décembre 2022, je vote pour un syndicat sans compromission, un syndicat qui vous soutient, je vote Force Ouvrière Justice !

Lire le communiqué