Prison d’Oermingen : Un été étouffant !

Outre la canicule estivale qui sévit sur l’hexagone, Le CD d’Oermingen passe un été comme il n’en a jamais connu !!!

En effet, les agents sont sur les rotules à cause des rappels incessants !

Quel est le problème ???

Le problème est un effectif réduit l’été dû aux vacances, un système de rappel (volontaire, non volontaire) à bout de souffle, une mauvaise gestion du service diront d’autres ?

En plus des nombreux rappels que nous qualifierons de « routines », se greffent ceux pour les travaux de mise aux normes imposés par la DI durant l’été !

Ces mêmes travaux qui devaient être terminés depuis longtemps, et pour cela nous pouvons remercier pour leur inaction Notre ancien Directeur et Le Directeur Technique pour qui ça ne devait pas être une priorité, comme tant de travaux à Oermingen !

Tout cela n’est qu’un avant-goût de notre avenir local …

D’ici quelques mois il nous sera aussi imposé de créer une équipe d’ELSP et

SANS APPORT D’EFFECTIFS !!!

CE N’EST QUE FUMISTERIE DE NOTRE ADMINISTRATION ET

ATTENTION A LA MAITRISE DES HEURES SUP !!

Dans tout cela ce sont bien les Surveillants d’Ici et d’ailleurs dont on se moque. Ceux-là même qui font tourner les détentions heures sup après heures sup ! A force de tirer sur la corde elle finira bien par céder !!

  • FO Justice exige que la création de l’équipe ELSP soit mise en Stand-by jusqu’au remplacement des départs en retraite et de l’apport minimal d’au moins la moitié de l’effectif nécessaire à cette escouade.
  • FO justice demande un sondage auprès des agents sur le passage à deux semaines de vacances en été afin que cela soit plus supportable pour Tous et l’éventualité d’un élargissement du 2-1
  • FO justice demande l’augmentation de l’équipe de surveillants réservistes encadrant les travaux (nombreux n’ont reçu aucun signe de vie de la DI)

Lire le communiqué