Lundi 14 août, un de nos charmants pensionnaires n’a pas apprécié que l’Agent UVF lui signifie que son séjour de villégiature soit abaissé de 24h à 6h dans l’un des appartements de vie familiale prévu à cet effet.
Rapidement le ton est monté avec des insultes imagées à la clef : « Fils de pute… » et des menaces précises : « Je te retrouverai… ». La personne détenue s’est même confrontée à notre collègue « tête contre tête ».
Pour mettre fin à l’incident, notre collègue a déclenché l’alarme et un placement au quartier disciplinaire a été effectué. Sans assumer ses actes, ce dernier aurait tenté de mettre fin à ses jours, sans doute pour éviter le Quartier Disciplinaire.
Un placement en CPROU puis son acheminement à la Candélie a mobilisé les agents du service de nuit. L’ensemble des Agents ont une nouvelle fois fait preuve d’un grand professionnalisme pour gérer cette situation délicate.
NOUS EXIGEONS DE LA FERMETÉ
Alors que dans le même temps, des images circulent sur les réseaux sociaux pouvant faire penser que notre Centre de Détention est devenu un hôtel 4 étoiles avec piscine dans les hébergements, le Bureau local de FO Justice exige une plus grande fermeté quant à la gestion de nos pensionnaires.
Non ICI CE N’EST PAS UN CAMP DE VACANCES MAIS BIEN UNE PRISON !!! Après chaque incident, le constat est le même et nos revendications sont toujours les mêmes :
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE félicite tous nos collègues pour leur réactivité et leur professionnalisme
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE exige une sanction disciplinaire à la mesure de l’évènement.
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE exige une nouvelle fois un meilleur profilage des détenus vers notre établissement.
LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE JUSTICE réclame également des renforts de personnels.