Prison d’Eysses : Découverte Alarmante !

Ce week-end nos collègues ont fait une fois de plus preuve de professionnalisme.

Samedi, en faisant nettoyer les abords du bâtiment A par les “auxis”, ils ont découvert une BARRE DE FER d’environ 70cm avec un morceau de drap entourant une extrémité ainsi qu’un morceau de housse faisant office de dragonne.

Au vu des derniers événements sur le CP AVIGNON LE PONTET, les collègues préviennent immédiatement la gradée de roulement. En regardant de plus près, les agents pensent qu’il s’agit d’un morceau de tête de lit. La vérification est faite sur le bâtiment A, mais il ne manque rien dans les cellules.

Dimanche matin, suite à une suspicion, l’ordre est donné aux agents de ce même bâtiment d’effectuer une fouille de cellule. Dans celle ci ils trouveront un manche à balais cassé avec à son bout un racloir, un couteau artisanal d’une longueur d’environ 50cm, une pierre à aiguiser et un câble de chargeur de téléphone portable.

Madame La Directrice,

NOTRE ÉTABLISSEMENT N’EST PAS ADAPTÉ A LA POPULATION PÉNALE QUE NOUS RECEVONS, SOMMES-NOUS DEVENUS UNE MAISON D’ARRÊT EN PORTE OUVERTE?

LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIÈRE JUSTICE ne cesse de se répéter: il faut des fouilles sectorielles plus régulières et plus importantes, dans un créneau horaire amenant plus de discrétion.

LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIÈRE JUSTICE félicite les agents et s’inquiète quant à la sécurité de nos collègues et de l’établissement.

IL EST GRAND TEMPS QUE LA DIRECTION PRENNE CONSCIENCE DES REMARQUES QUI LUI SONT FAITES DEPUIS BIEN TROP LONGTEMPS

Lire le communiqué