Prison d’Ecrouves : Trop, c’est Trop !

Depuis début septembre, le CD Ecrouves a en gestion le détenu J. Ce détenu est en gestion équipée à chaque mouvement… Avec l’effectif et les différentes contraintes, l’établissement n’est pas adapté pour ce genre de profil !

Depuis le début, c’est chaque jour que les agents doivent faire face à des insultes de tout genre, des menaces, des propos racistes, etc…. Mais hier et aujourd’hui celui-ci est passé à l’étape supérieure !!!

Hier, 3 agents se sont vu recevoir des crachats en plus des différents noms d’oiseau bien connu de nos pensionnaires !

Aujourd’hui, en plus des insultes et crachats, celui-ci a asséné plusieurs coups de poings et coups de pieds aux agents chargés de le réintégrer de la douche où il effectuait du tapage. Il a même essayé de mordre 1 de nos collègues ! Dès sa réintégration en cellule disciplinaire où il purge déjà 30 jours, il a copieusement craché sur les collègues, dont 1 directement sur le visage d’un d’entre eux.

Heureusement que les collègues étaient équipés pour amortir les différents coups subit !!!

Le bureau local FO souhaite souligner le professionnalisme dont on fait preuve les collègues.

Le bureau local FO demande au-delà de la sanction disciplinaire, une réponse pénale à la hauteur des actes de cet individu !!!

Le bureau local FO apporte son soutien aux collègues et sera à vos côtés si besoin dans vos démarches !

Monsieur le Directeur, il est bien évident que nous demandons un transfert immédiat du détenu J. Car sa gestion dans nos murs n’est plus possible !!!

Trop, c’est trop !!!

Lire le communiqué