Prison de Villepinte : Un mouvement de plus à la maison d’arrêt

Chers Collègues, depuis le début de la semaine dernière une nouvelle note de service a été publiée concernant le mouvement du multisport.

Cette note est sortie à la suite d’une procédure au tribunal des moniteurs, qui se trouvent être des contractuels et qui ont gagné leur procédure au sujet des douches qu’ils doivent passer ou faire les gestes pros que tous surveillants se trouvent capables de faire.

Car il est bien de rappeler que les moniteurs actuels sont des contractuels et pas des surveillants, voici le gros problème dans notre établissement puisqu’on leur demande d’effectuer nos gestes professionnels !!!

Le bureau local Force Ouvrière justice se pose la question pourquoi ne pas avoir en amont une concertation avec les moniteurs et les surveillants ?

Le bureau local Force Ouvrière justice se trouve dans l’inquiétude, du fait de ce mouvement de plus.

Effectivement cela rajoutera aux collègues sur la coursive encore un effort supplémentaire car le surveillant passera la journée à faire des douches en plus des autres mouvements déjà très nombreux !

Le bureau local Force Ouvrière justice demande que des surveillants faisant fonction de moniteur de sport soit désignés afin que ce problème de douche soit réglé et que l’on puisse enfin avoir un mouvement de sport avec les règles que tous les surveillants sont en mesure de respecter ;

Le bureau local Force Ouvrière justice demande également que les dits moniteurs aient la possibilité de passer le concours de moniteur avec plus de facilité.

Le bureau local Force Ouvrière justice a proposé lors du CTS, que les douches qui se trouvent au gymnase puissent avoir les travaux de réhabilitation nécessaire. Et ce, afin que l’on puisse faire passer les douches dans ce lieu.

La direction nous a confirmé lors du dernier CTS, l’ouverture de 2 postes de faisant fonction moniteur de sport afin que les bonnes pratiques puissent être appliquées.

Le bureau Local Force Ouvrière Justice a demandé la réfection des 4 douches du gymnase mais cela a été refusé car jugé trop couteux et pas sécuritaire…

Lire le communiqué