Prison de Villenauxe-La-Grande : ALERTE ! l’homme araignée est parmi nous

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas au Centre de détention de Villenauxe la Grande ! Quand ce n’est pas une agression sur personnel (agressions qui sont devenues bien trop récurrentes) qui va pourrir la journée des agents, et bien ce sont les détenus qui grimpent au-dessus de la cour de promenade du bâtiment B !

En date du 15 Août 2022 vers 15H, le détenu D a décidé de se mettre à la pratique de l’escalade dans la cour du bâtiment B, pour aller récupérer des projections et en a profité pour détériorer le concertina. Aux alentours de 16H50, c’est le détenu K qui est à son tour remonté au-dessus de la cour de promenade pour encore aller chercher des projections, mais celui-ci est resté perché, tout en narguant nos collègues et a, par la même occasion, détérioré le brouilleur !

Le seul moyen de mettre fin à l’indicent a été de faire intervenir les ERIS.

Conséquence : l’établissement a été bloqué jusqu’à 21H30, forçant tous nos collègues déjà très fatigués par cette difficile période estivale à faire encore plus d’heures supplémentaires.

Le bureau Local FORCE OUVRIÈRE se pose des questions sur les moyens de sécurité qui entourent les cours de promenade du bâtiment B, sont- ils positionnés au bon endroit? Ne devrions-nous pas renforcer les concertinas ? Nous laissons le soin à notre Direction d’utiliser tous les moyensnécessaires pour que cela ne se reproduise plus !

Le bureau Local FORCE OUVRIÈRE demande à la Direction une sanction exemplaire à l’encontre de cette personne détenue.

Lire le communiqué