Prison de Vendin-le-Vieil : Trop c’est Trop !

Après la note sur les sacs transparents, voici qu’on nous remet sur le tapis celle du service de nuit. Se cachant encore et toujours derrière « les textes », notre direction continue de matraquer les agents du CP Vendin.

D’ailleurs, quand nous lisons cette nouvelle note construite à la hâte, on constate encore « l’apeuprisme » de l ‘entreprise (manque de fonctionnement en mode dégradé, plan anti brouillard, procédure d’ouverture la nuit à l’UVF) tanpis pour les premiers surveillants qui se retrouvent encore une fois livrés à eux même.

FO JUSTICE n’est que le relais et le porte-parole d’un ras le bol du personnel qui par ces notes répressives ne font que stigmatiser les agents, remettant sans cesse en cause leur travail.

Malheureusement cette remise en cause est à géométrie variable.

En effet, lorsque les barrettes sont au nombre de trois et dorées, la direction se montre très conciliante et même « très molle ». CORPORATISME OBLIGE !!!

Alors, qu’il y a quelques mois il fallait couper la tête de notre collègue servant de bouc émissaire pour l’escapade d’un détenu sur les toits, la direction s’était cachée déjà à l’époque derrière le joker « faute de service » pour protéger les barrettes dorées.

Nouvelle pirouette lorsqu’il faut couvrir notre chef de détention décidant de maintenir un UVF alors que la compagne d’un détenu tristement célèbre essaie de faire rentrer une arme factice.
Circulez il n’y a rien à voir !!!!

QUEL MESSAGE ENVOYEZ VOUS A VOS AGENTS ???

Comment voulez-vous que votre personnel vous fasse confiance ????

Si vraiment ce changement de service de nuit était essentiel et non règlementaire, votre prédécesseur aurait fait le nécessaire !!!!

Un seul exemple parmi tant d’autres, la gestion et le laxisme dans la gestion de « mister caca » qui malgré les excréments, les insultes, les menaces n’a aucune sanction disciplinaire.

Encore un bon message envoyé !!

A Vendin, on est fort avec les faibles et faible avec les forts.

Les agents en ont marre de courber l’échine devant cette gestion et ces décisions plus grotesques les unes que les autres.

Si les agents sont déterminés à s’opposer à cette note et agir pour ne pas se laisser imposer tout et n’importe quoi, nous les accompagnerons dans leur action et nous invitons les autres OS à s’unir pour faire bloc et envoyer un message fort et clair.

L’union fait la force et nous ferons le maximum pour faire entendre votre voix Ensemble nous sommes plus forts

Lire le communiqué