Prison de Toulouse-Seysses : Tentative de meurtre. Un drame a été évité ! Oui un drame !!!

Vers 12h20, le 1er surveillant de la MAH1 amène 5 détenus afin qu’ils soient extraits au tribunal. Quand soudain au niveau du bâtiment SOCIO, l’un d’entre eux s’écarte des 4autres pensionnaires et se colle au mur. Il lui est demandé de rejoindre le groupe .. et « monsieur » dira au gradé : « t’es pas mon pote . Touche-moi et je t’agresse ». De ce fait, le 1er svt l’invite avec ses mains afin de regagner le rang et c’est alors que le

« réclusionnaire » l’agrippe par le cou et fait tomber le collègue en l’étranglant !

Les agents sur le secteur de la Visio, encore en poste donnent aussitôt l’alerte et se

portent au secours du collègue. Quelques secondes après, les renforts arriveront afin de le maîtriser et direction le QD ! Pour info, il est en ouverture 2+1 sur bâtiment !! Celui-ci sera quand même extrait et le soir il sera de nouveau placé au QD !!!

Pour FO JUSTICE SEYSSES, comment se fait il qu’il soit mélangé avec les autres ? sachant que son profil laisse réellement à désirer…Il revenait de l’UHSA… détenuparticulièrement à surveiller !! Pourquoi n’est-il pas au SMPR ?? endroit pour ce genre de spécimen !!

FO JUSTICE SEYSSES félicite les agents venus en renfort sur cette attaque. Ils sedoivent d’être félicités à la hauteur de l’évènement !

FO JUSTICE SEYSSES apporte tout son soutien au collègue meurtri dans sa chair et qui a subi un important choc Psychologique.

FO JUSTICE SEYSSES reste à son écoute si besoin et notamment pour toutes les démarches administratives. Cet acte ne doit pas rester IMPUNI !

FO JUSTICE SEYSSES a demandé un transfert immédiat le 25 Mai jour de la tentative de meurtre et a réitéré celle-ci ce jour en exigeant un départ dans la matinée. Transfert ordonné par l’autorité judiciaire et effectué par les ERIS à 10h30.

VOIR C’EST SAVOIR…VOULOIR C’EST POUVOIR…

ET OSER C’EST AVOIR !

Lire le communiqué