Prison de Montauban : Mois de Mai Enflammé à la Maison d’Arrêt !

Mais que se passe-t-il à la MA de Montauban ?

A-t-on encore besoin de formation ou d’exercice incendie ?? Pour certains agents et gradés FO JUSTICE MONTAUBAN répond par la négative !

4 feux en UN mois…

 sur les dernières semaines au QD

Et tous ont été déclenchés en service de nuit.. Quand on sait que les nuits seulement 4 agents sont présents, il s’avère compliqué de travailler sereinement. Fort Heureusement aucune victime n’est à déplorer sur ces incidents à répétition, mais plusieurs cellules sont inexploitables pendant plusieurs jours.

FO JUSTICE MONTAUBAN tient à féliciter les agents qui agissent avec un grand professionnalisme qui n’est plus à démontrer malgré nos conditions de travail qui ne cessent de se détériorer !

FO JUSTICE MONTAUBAN en profite également pour dénoncer un fait très marquant…

Un détenu a escaladé le grillage de la cour de promenade et il est passé au- dessus du concertina pour : ALLER CHERCHER LES PROJECTIONS QUI NE SONT PAS ARRIVEES A BON PORT !

FO JUSTICE MONTAUBAN précise qu’il s’est retrouvé dans la zone interdite ! Le tout un dimanche sans second de porte ni agent mouvement promenade. Encore une fois le sang-froid et le professionnalisme des agents de Montauban sont à souligner !

FO JUSTICE MONTAUBAN les félicite de nouveau. Intervention rapide et fouille des détenus à la remontée des promenades. Fermeture avec seulement 6 agents et une première surveillante qui a parfaitement géré la situation prenant des décisions rapides et juste.
A noter que la direction s’est rapidement rendue sur place et a pris la mesure de l’incident.

FO JUSTICE MONTAUBAN demande que des mesures soient prises à la hauteur des faits et demande que les agents soient tous félicités comme il se doit !

QUAND ON VEUT … ON PEUT

Lire le communiqué