Prison de Toulouse-Seysses : Compte rendu CHSCTD du 22 novembre

Le 22 novembre 2022 a eu lieu le dernier CHSCTD puisqu’ à partir du 1er janvier 2023 ces instances seront remplacées par les CSA( Comité Social d’Administration) Nous publierons ultérieurement un communiqué pour vous expliquer le fonctionnement de ces CSA.

Pour commencer , FORCE OUVRIERE JUSTICE SEYSSES dénonce la non présence de la direction Interrégionale ainsi que de la direction locale. Pour ce genre d’instance , nous trouvons regrettable ce manque de considération de la part de ces 2 directions !!!!

En effet , FO JUSTICE SEYSSES avait mis à l’ordre du jour le malaise d’un agent du PSE en service de nuit. Par cette absence nous n’aurons malheureusement aucune réponse pour améliorer le fonctionnement de ce pôle.

Pour FO JUSTICE SEYSSES, 

la santé et la sécurité des agents est une priorité,

Il est inacceptable que notre administration fasse des économies sur le dos des agents.

Un autre point important a été abordé lors de cette réunion. En effet certains membres du CHS ont participé à une enquête sur le double malaise d’un agent de la cour d’appel. FO JUSTICE SEYSSES a bien entendu participé à cette enquête. Un rapport a été établi et des préconisations ont été faites pour aider la cour d’appel. Celle-ci doit se servir de ce travail pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.

FO JUSTICE SEYSSES tient sincèrement à remercier le DRHAS de Toulouse pour l’aide apportée concernant la méthodologie de l’enquête.

FO JUSTICE SEYSSES restera vigilant sur ces sujets lors des prochains CSA.

On ne le dira jamais assez :

POUR FO JUSTICE SEYSSES,

LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES AGENTS

N’A PAS DE PRIX

Lire le communiqué