Prison de Toulouse-Seysses : Agression au QD !

Ce Week end a été marqué par une Agression « préméditée » au QD !

Oui, FO JUSTICE SEYSSES le dit car nous en restons persuadés… Vous en conviendrez avec nous lors de cette lecture … Samedi 13 mai vers 11h45, lors de la distribution du repas au QD, Un agent a reçu un coup de poing au niveau du visage ! Verdict : la mâchoire touchée ! Pas cassée !

2 Jours d’ITT ! Choc psychologique !

Le détenu sera stoppé, maîtrisé et renvoyé dans sa chambrette !

FO JUSTICE SEYSSES félicite les agents quant à leur sang froid et leur professionnalisme pour stopper cette lâche agression préméditée… Oui car ce détenu avait déjà insulté et menacé l’agent qui a malheureusement reçu « la patate chaude »

FO JUSTICE SEYSSES apporte tout son soutien au collègue et se tient à la disposition de l’agent pour toutes les démarches administratives.

FO JUSTICE SEYSSES demande le transfert de cet énergumène qui voyage de centrale, d’UDV en UDV… Certain qu’il n’a pas fait le tour de France !

FO JUSTICE SEYSSES le rappelle : l’Administration se doit de protéger ses agents. En le laissant sur l’UDV ou au QD… il recroisera forcement l’agent…

FO JUSTICE SEYSSES demande au DI de faire en sorte que ce transfert soit une priorité ! Une Agression physique dans un secteur ou les détenus purgent une peine pour menaces, agressions et autres délits doit être sanctionné à la hauteur !

CELA NE DOIT PAS RESTER IMPUNI !

CONNAITRE NE SUFFIT PAS.IL FAUT SAVOIR APPLIQUER. LA VOLONTE NE SUFFIT PAS. IL FAUT SAVOIR AGIR !

Lire le communiqué