Un détenu au profil dangereux et agressif (détenu qualifié de « M.O.S ») à été très récemment transféré au C.P de Toulon-la Farlède .. ATTENTION DANGER !
Une nouvelle étape carcérale pour un individu qui fait son « Compagnonnage de la VIOLENCE » contre les Personnels de l’Administration pénitentiaire !
Sa réputation de « détenu difficilement gérable » a été confirmée depuis son arrivée, comme ces derniers vendredi et samedi !
Tout à commencé avec l’Extraction Judiciaire dudit détenu vers le Tribunal Judiciaire de Grasse. Pendant ce trajet, les Agents (PREJ) ont essuyé des crachats, des insultes et des menaces constantes et durent maitriser ce détenu d’1 mêtre 95 devenu hystérique et difficilement contrôlable !
Face à son comportement, le Procureur de la République décida « d’un renvoi ».
A son retour sur le C.P de Toulon, LE DETENU MENAÇAIT DE SE SUICIDER ! Comme le veut la procédure en pareille situation, il sera aussitôt placé en cellule « CPROU » sensée limiter les possibilités d’un passage à l’acte!
La consultation d’un Médecin étant nécessaire, il annonça qu’il profiterait de cette occasion pour « crever tous les bleus qui entreront dans sa cellule »!
Vers 21 heures, le Médecin arriva . . . sitôt l’ouverture de la porte, le détenu deviendra vite menaçant et portera des coups de poings contre les Agents!
Pendant la nuit, il harcellera le PCI d’appels avec « l’interphonie d’urgence »: « Venez à 1, 10 … 15,je vous (bip!) tous !! (…) Je vous (bip!) dessus !! (…) Bande de (bip-bip-bip!), j’en ai frappé du bleu, je peux recommencer ! (…) J’ai mis des taquets à ton chef et à tes collègues !! » . Etc! BREF, UNE NUIT D’ENFER !
Dès 08 heures du matin, une équipe de sécurité (ELSP) constate que le détenu a volontairement bouché son oeilleton et refuse obstinément de répondre aux injonctions des Agents qui devaient ouvrir la porte pour s’assurer de son état.
Inévitablement, dès l’ouverture de la cellule, le détenu devra à nouveau être maitrisé par les Agents pour être ramené au Quartier Disciplinaire !
UNE ESCALE DE PLUS DANS S O N PARCOURS TOURISTIQUE CARCERAL» FAIT DE VIOLENCES INTOLERABLES CONTRE LES PERSONNELS DE L’AP !
JUSQUÀ’ QUAND ?. AU TROP TARD!?