Prison de Salon-de-Provence : Le geste de la considération !

Ce Jeudi 9 Février 2023 avait lieu la Commission d’INdiscipline présidée par notre Chef d’Etablissement.

Comparaissait un de nos chérubins, multirécidiviste et connu défavorablement par l’ensemble des personnels de l’établissement.

Profil : à son palmarès, pas moins de 32 Compte-rendu d’incident !

Ses méfaits du jour : avoir fait un doigt d’honneur aux personnels devant la caméra. Lors de la commission, notre gentil pensionnaire a offert à notre cher Directeur un magnifique concerto de pipo que ce dernier a gobé comme un jeune pélican.

DÉCISION : UN AVERTISSEMENT !

Monsieur le Directeur, vous qui prônez à tout va le savoir-ÊTRE, quel message renvoyez-vous à votre personnel ?

Vous sermonnez vos agents comme un « père fouettard » avide de pouvoir !!! Négligeant de faire respecter l’ordre et la discipline par vos pensionnaires qui bénéficient de grandes largesses de votre part en Commission de Discipline…

VOILA un nouveau constat évident de votre manque de considération et soutien afin de redonner de l’autorité aux acteurs du quotidien qui sont confrontés chaque jour par cette frange de la population pénale.

Le bureau local FO Salon condamne votre manque de rigueur à l’encontre de la population pénale et sera très vigilant sur les prochaines sanctions à venir.

Le bureau local Salon constate que vous êtes plus prompt à mettre des demandes d’explication aux agents plutôt que des jours de quartier disciplinaire à vos pauvres petits pensionnaires.

Lire le communiqué