Prison de Salon-de-Provence : Bleumobil®, en avant les histoires !

Le CD de Salon serait-il le nouveau plateau de jeu de notre
directeur et de son adjointe dans lequel les 1er Surveillant roulement sont apparentés à de simples figurines Bleumobil® ?

Histoire n°1 : Paroles, paroles et paroles

Alors qu’une énième réunion s’est tenue en juin dernier dans laquelle le directeur et son adjointe s’étaient engagés à ne pas toucher au service des gradés « Chefs de poste » au regard de l’historique de cette brigade qui est passée de 8 agents à 6 afin de protéger et conforter certains 1er Surveillants qui en ont la dénomination que sur la fiche de paie, il a été décidé en haut lieu de revoir le roulement de cette brigade pour 2023 sans aucune concertation malgré que celle-ci fonctionne parfaitement même à flux tendu et dans les moments difficiles impromptus.

Histoire n°2 : Appel d’offre mensonger

Le dernier appel d’offre pour les 1er Surveillants mentionnait 2 postes dans la brigade roulement et 1 poste secteurs spécifiques.

Les candidatures se sont faites en fonction des fiches de poste bien détaillées.

Il se trouve que depuis l’attribution des postes, le poste de gradé secteurs spécifique ne reflète en aucune manière ce qui était défini, que ce soit sur les missions et horaires de travail.

La fiche de poste aurait-elle été exagérée « volontairement » pour dissuader les 1erSurveillants déjà affectés sur l’établissement de postuler et ainsi fidéliser les vieilles pratiques salonaises préférant les petits arrangements entre amis en ne tenant pas compte du mérite et des compétences.

Certaines missions de ce poste ne sont plus d’actualité et il est difficile de ne pas faire le lien avec la soudaine envie de revoir le roulement des chefs de poste ( histoire n°1) et plus particulièrement les transferts du lundi. Vérité ou coïncidence !!!
Voici les preuves de votre manque de considération et de respect à l’égard de vos personnels

Sachez, monsieur le directeur et madame la directrice RH que les 1er Surveillants roulement ne sont pas de vulgaires pions que vous pouvez déplacer sur un échiquier à votre guise.
Si le roi est d’ores et déjà en « échec » de popularité, il serait fort dommageable qu’il se retrouve « mat » en faisant cavalier seul avec sa reine qui ne brille que par son absence. Les fous pourraient se réveiller bien plus tôt que vous le pensez.

Sachez, monsieur le directeur qu’il sera inutile de programmer une réunion dans laquelle vous et votre adjointe allez une nouvelle fois brasser du vent et tenir des paroles en l’air. Les gradés roulement bouffent du mistral toute l’année et ne sont pas de la génération Dalida.

Nous avons très bien compris votre affection pour cette artiste et plus particulièrement pour l’un de ses tubes. Les fêtes de fin d’années se rapprochant à grand pas, c’est avec un immense plaisir que nous vous offriront « Le management pour les Nuls » édition First.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures…

Notre personnalité est qui nous sommes, notre attitude dépend de qui vous êtes. A bon entendeur !!!

Lire le communiqué