Dans la soirée du dimanche 30 juin 2024, lors d’une ronde de sécurité…Une surprise de taille attendait le rondier… un paquet suspect était au sol dans un chemin de ronde…
Après les précautions et contrôles d’usage, la surprise fut de taille quand le contenu du paquet suspect a été dévoilé :
UN PISTOLET 9mm ET SES CARTOUCHES…PRÊT à L’EMPLOI !!!
Que comptait faire le ou les destinataires ? une prise d’otage ? une évasion ? un acte terroriste ?
Il est trop tôt pour connaître les détails de cette affaire très grave, le bureau local FO JUSTICE espère que les enquêteurs pourront apporter toutes les réponses que nous nous posons.
Le bureau local FO JUSTICE tient à féliciter et à souligner le professionnalisme du collègue qui a découvert le colis suspect et demande à la direction locale qu’il soit justement récompensé, ainsi que les agents en poste aux miradors.
Le bureau local FO JUSTICE dénonce une fois de plus, le manque de protection sécuritaire de l’établissement. Les projections extérieures se multipliant au fil des ans, il n’est plus acceptable de faire comme si de rien n’était.
Le bureau local FO JUSTICE demande, encore une fois ! une réfection urgente des miradors et de leur ergonomie, développer les filins anti projections et les moyens technique anti-drones, optimiser le visuel extérieur et le développement d’une vidéosurveillance digne de ce nom !
Le bureau local FO JUSTICE demande l’installation d’une zone sécurisée périmétrique côté « ferme » ainsi que le transfert sans délais des détenus qui ont pris le contrôle des trafics sur le quartier caserne depuis trop longtemps !
Ainsi qu’une fouille complète et minutieuse de la caserne….