Encore une fois, ce dimanche 28 juillet 2024, la MC Saint-Martin-de-ré vient de subir une nouvelle agression violente sur le personnel.
C’est vers 08h40, lors du mouvement douches, à l’ouverture de la porte de sa cellule que le détenu malgré le port de menottes a agrippé le col au niveau de son GPL en le tirant au fond de sa cellule, puis, a projeté au sol notre collègue et l’a étranglé avec ses jambes, tout en lui portant des coups !!!
Durant l’intervention de maîtrise de ce détenu déterminé à nuire à la vie du personnel présent, ce détenu n’a cessé de porter de multiples coups sur eux.
Arrivé sur notre structure en août 2023, ce détenu s’est brillamment illustré avec 12 comptes rendus d’incidents rédigés à son encontre : violence physique sur le personnel, violences physiques sur codétenus, refus de réintégrer, violences verbales contre le personnel : insultes et menaces de mort…multiples tapages en détention…
Pour FO JUSTICE Saint-Martin-de-ré cette violence exponentielle contre le personnel de surveillance est INACCEPTABLE !!!
Pour FO JUSTICE Saint-Martin-de-ré, on le répète ENCORE et ENCORE notre établissement n’est pas un établissement psychiatrique !!! Les fous ingérables doivent être gérés dans des lieux adaptés à leur profil !!!
FO JUSTICE Saint-Martin-de-ré exige le transfert sans délais de cet agresseur de personnel !!!
FO JUSTICE Saint-Martin-de-ré demande de lourdes sanctions judiciaires contre ce dangereux individu qui a voulu attenter à la vie de notre collègue !!!
FO JUSTICE Saint-Martin-de-ré remercie chaleureusement les collègues présents qui ont permis l’arrêt de cette sauvage agression !!!
FO JUSTICE Saint-Martin-de-ré apporte naturellement tout son soutien et notre aide à notre collègue et lui souhaitons de pouvoir se rétablir le plus rapidement possible.