Prison de Saint-Etienne : Nouvelle arme de guerre de la Direction !

Le bureau local FO justice dénonce une fois de plus les conditions de travail des agents de la Talaudière, «heures supplémentaires bloquées pour les agents volontaires, surpopulation, agressions et incivilités en progression ahurissante etc… »

Mais en seule réponse à ce chaos quotidien, la direction de la Talau cherche à sanctionner les agents déjà en burn out !
Quand vous êtes en CMO à St-Étienne, aucune confiance n’est accordée aux agents, la direction ne cesse de les faire contrôler mais avec un médecin pas comme les autres.

Tous les arrêts des collègues sont considérés par ce docteur comme des arrêts de complaisance, mais où ont-ils trouvé ce médecin ? Ou peut-être est-ce l’ami des directeurs ? Pourquoi remet-il sans cesse en question le travail de ses confrères ?

Monsieur le Directeur, les défaillances de notre établissement ne sont pas dues aux manques de professionnalisme des agents, les agents que vous faites contrôler sans cesse n’y sont pour rien et sont déjà à bout de souffle !

Monsieur le Directeur, vous devriez plutôt protéger VOS AGENTS contre ce docteur au lieu de gaspiller l’argent du contribuable et qui a parfois des propos calomnieux, diffamatoires et insultants envers VOS AGENTS, vous pensez que cette méthode est la bonne ?

Vous êtes sur la mauvaise route !

Le bureau local FO justice, n’aura qu’une seule réponse également face à de tels agissements :

– La médiatisation d’un acharnement envers des fonctionnaires pénitentiaires afin de dénoncer ce traitement infligé!
– Dépôt de plainte, main courante qui seront systématiquement envoyés à l’ordre des médecins !

Le bureau local FO justice, exige sans délai de faire appel à un autre médecin pour les contrôles !

Le bureau local FO justice, sera toujours en soutien à nos collègues victimes de ces abus !

Lire le communiqué