Prison de Rouen : Un nouveau déferlement de violence au quartier mineurs

Ce jeudi, le Quartier Mineur a une nouvelle fois subi la foudre de deux de nos jeunes pensionnaires, connus défavorablement puisqu’ils sont arrivés en transfert pour Mesures d’Ordres et de Sécurités sur l’établissement après avoir tabassé un collègue à l’EPM D’Orvault.

Lors du retour promenade, ces deux énergumènes refusent de réintégrer leurs cellules. C’est à ce moment qu’un déferlement de violence se produit au deuxième étage. L’agent en poste va recevoir plusieurs coups de poing au visage et sur le corps. Les deux premiers renforts subiront malheureusement le même sort. Les trois agents du Quartier Mineur seront blessés et choqués.

L’arrivée des renforts permettra de mettre fin à cette agression et les deux protagonistes seront emmenés au Quartier Disciplinaire.

Pour les surveillants en poste au Quartier Mineur, une question demeure… Pourquoi plusieurs détenus MOS identifiés comme très violent, se sont retrouvés ensemble dans la même cour de promenade ??

Le Syndicat local FO déplore cette nouvelle agression au QM et s’inquiète de cette violence qui ne fait que croitre au sein de notre établissement.

Le Syndicat local FO apporte tout son soutien à nos collègues et se tient prêt à les aider dans leurs démarches.

Le Syndicat local FO félicite le personnel présent pour leur réaction et leur professionnalisme.

Le Syndicat local FO Justice attend le passage en CDD et exige une sanction à la hauteur des faits ainsi qu’un transfert à la fin de la sanction.

Lire le communiqué

Easysoftonic