Prison de Roanne : Fous ta cagoule

Comme vous devez tous le savoir, la semaine dernière, une bagarre a éclaté en cours de promenade du quartier d’isolement entre 4 agents et un détenu connu et reconnu par l’administration pour sa dangerosité et ses nombreux démêlés avec l’autorité, au-delà de la métropole …….

Le capitaine du quartier d’isolement a eu l’outrecuidance de lui demander à plusieurs reprises de retirer son t-shirt enroulé en forme de cagoule sur sa tête.

Bien évidemment, l’individu n’a pas voulu s’exécuter. De ce fait, les agents présents lui ont demandé de sortir de la cour de promenade. Injonction à laquelle notre cher client a répondu par la négative et a agressé violemment les collègues présents.

Résultat, 2 agents aux urgences avec des arrêts de travail

Nous pensions avoir le soutien de la DI suite à cette nouvelle agression, mais que nenni ! Mis à part faire des reproches aux agents présents, mettre une demande d’explication à un agent venu déposer des papiers sans être équipé de son gilet par lame, il n’y eut rien d’autre …..

À QUAND LA MISE EN PLACE DU PISTOLET A IMPULSION ÉLECTRIQUE AFIN DE SE METTRE A L’ABRI DE TELLES AGRESSIONS ?

Il serait grand temps que ces personnes qui sont à l’abri de toutes agressions quelconques dans leurs bureaux, viennent écouter ce que l’ensemble du personnel sur le terrain subit quotidiennement . Nous avons vraiment l’impression de ne JAMAIS être entendus et que les informations que nous pouvons faire remonter sont classées sans être lues.

FO Justice Roanne demande un minimum de reconnaissance auprès de nos instances pour les collègues blessés.

FO Justice Roanne réclame une peine exemplaire afin que nous gardions l’autorité sur des détenus de plus en plus violents.

FO Justice Roanne exige le départ de ce détenu après l’exécution de sa peine disciplinaire.

Lire le communiqué 

Easysoftonic