Prison de Reims : Urgence à la Maison d’Arrêt. Pour des conditions de Travail dignes !

Chers collègues,

Le bureau local de FO Justice demeure profondément préoccupé par la situation alarmante à la Maison d’Arrêt. Malgré les promesses de renfort de personnel de la part de la direction interrégionale, la réalité reste inchangée pour le personnel de la MA Reims.

– Manque de personnel : le déficit en agents compromet gravement la sécurité et le bon fonctionnement de l’établissement. Ce dimanche, aucun agent n’est disponible au 1er étage et aucune surveillance n’est assurée lors des promenades l’après-midi.

– Insécurité croissante : les agents travaillent dans des conditions d’insécurité, mettant en danger leur propre sécurité.

Face à cette urgence, nous exigeons que la direction interrégionale tienne ses promesses et prenne des mesures immédiates pour résoudre cette crise. Si des actions concrètes ne sont pas prises rapidement, nous serons contraints d’agir :

Contrairement à certains qui passent leur temps à critiquer les démarches de FO, nous ne restons pas les bras croisés et essayons de faire avancer les choses.

Ensemble, restons unis et déterminés à défendre nos droits et à assurer notre sécurité au travail.

Lire le communiqué