Dimanche matin la MA de Privas a frôlé le drame. Vers 9 heures la surveillante en poste à la pep a entendu des craquements au niveau du plafond, elle a eu le réflexe de se mettre dans un coin du poste juste avant que le plafond ne s’effondre devant elle.
Placo, briques, chemin de câbles, morceaux de ferraille… Tout est tombé, même les écrans de vidéosurveillance ou le bloc clim une image digne d’un film hollywoodien.
Notre collègue s’en sort indemne physiquement grâce à son sens de l’anticipation mais reste très choqué psychologiquement.
FO Justice tient à féliciter tous les agents tous grades confondus pour leur réactivité, professionnalisme et disponibilité (des agents en CA ou en repos) sont venus prêter mains fortes.
FO Justice soutiendra et accompagnera la collègue dans ce moment difficile. Fo justice demande à ce que tous les agents soient félicités comme il se doit.
Fo Justice espère des travaux de sécurisation du poste pep qui est complètement HS et se voit dans l’état l’impossibilité de voir un agent en poste dedans.
FO justice sera vigilant à ce qu’aucun agent soit en difficulté quant à la réouverture de la pep.