Prison de Perpignan : Week-end mouvementé ! Agression le Samedi, Intervention le Dimanche…

Dans un communiqué daté de samedi 28 janvier, FO Justice CP Perpignan faisait état d’une Agression sur Personnel au niveau de l’USMP par un tout nouveau pensionnaire arrivé par transfert ayant déjà à son actif une agression sur un agent pénitentiaire.

Dimanche, vers 17h00, au niveau du Quartier Mineur, un jeune détenu arrivé de transfert très récemment sur notre structure par Mesure d’Ordre et de Sécurité s’est mis à faire du tapage et à insulter le personnel présent.

Au vu de l’excitation du mineur et devant un refus catégorique de déboucher l’œilleton, un dispositif est mis en place avec un renfort d’agents équipés d’un bouclier afin d’ouvrir en sécurité la porte de la cellule pour la distribution du repas.

Muni d’un verre dans la main, et persistant sur le fait de ne pas vouloir obtempérer, l’intervention était inévitable. Le jeune extrêmement énervé a essayé à plusieurs reprises de prendre le bouclier de protection. La mise en prévention a été le seul moyen de clore l’incident.

FO Justice CP Perpignan a alerté et mis en garde la direction régionale et locale sur l’arrivée de ce détenu mineur agresseur de « bleu ».

Pour rappel, ce jeune délinquant a blessé pas moins de 7 agents sur l’EPM de LAVAUR.

Comme FO Justice CP Perpignan l’écrivait pour le majeur agresseur de personnel : Ce qui devait arriver, arriva !!!

Malheureusement concernant ce mineur agresseur de surveillants :

Bis repetita – Ce qui devait arriver, arriva !!!

FO Justice CP Perpignan réitère son incompréhension vis-à-vis du détenu majeur transféré sur la structure où sa victime travaille.

FO Justice CP Perpignan réitère son incompréhension vis-à-vis du détenu mineur transféré sur notre QUARTIER MINEUR inadapté pour accueillir un tel profil.

Lire le communiqué