Prison de Perpignan : Projections illicites et Trafics en tous genres Pourrissent nos Détentions

Vendredi 01 juillet, veille de week-end, plusieurs fouilles ont permis de nettoyer un peu la détention de produits illicites comme de la résine de cannabis, ou des téléphones.

C’était sans compter sur un ravitaillement de colis par projections durant le week-end afin de réalimenter les stocks des trafics.

Deux paquets ont été récupérés dans une des zones neutres. Leur contenu était composé de smartphones et de drogue.

Il est à noter que les projections ont été effectuées simultanément sur les cours de promenades de la Maison d’Arrêt et du Centre de Détention. Les collègues en faction aux miradors ont donné l’alerte en même temps. Une technique qui demande une certaine synchronisation, une certaine connaissance des lieux.

Un fléau bien rodé, avec des projeteurs bien renseignés, et expérimentés !!!

FO JUSTICE PERPIGNAN soutient les personnels. Il est évident que ces projections incessantes occasionnent des retards lors des remontées de promenade, et créent de l’insécurité dans nos détentions.

FO JUSTICE PERPIGNAN s’inquiète des colis illicites qui arrivent à déjouer la sécurité et qui tombent dans les mains de détenus suivis ou fichés par le renseignement.

FO JUSTICE PERPIGNAN exige les transferts sans attendre des détenus identifiés comme « leaders », comme dirigeants de réseaux de trafics.

Lire le communiqué