En cette journée du Dimanche 24 Avril, 3 détenus fort mécontent de leur sort ont décidé de refuser de remonter de promenade.
La surveillante après avoir averti le gradé et vu la situation (menaces de mort et suspicion d’armes artisanales), il a été décidé par la direction de prévenir la DI et de ce fait l’intervention des ERIS.
Les 3 hors la loi n’ont opposé aucune résistance malgré leur vindicte précédente et ont été placés au QD.
Un détenu qui leur a manifesté du soutien depuis le QI en y mettant le feu s’est de ce fait également retrouvé en cellule disciplinaire.
Le syndicat local FO JUSTICE tient à féliciter les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme lors des différentes interventions effectuées.
Le syndicat local FO JUSTICE remercie les ERIS pour leur rapidité d’intervention ainsi que l’ensemble du personnel tous corps et grades confondus.
Le syndicat local FO JUSTICE alerte la DI sur les profils envoyés actuellement sur notre établissement, certains n’y ont manifestement pas leur place.
Les ELSP bientôt sur site auraient eux aussi pu amener leur pierre à l’édifice dans ce genre d’incident.
Même si personne du bureau local n’a participé à cette réunion (cause vacances) nous suivons malgré tout l’avancée du projet, merci à nos camarades de la CGT de s’en inquiéter.