Calfeutré dans son grand bureau à l’étage, il vit dans son monde pendant que le « petit » personnel fait tourner la boutique.
Chez FO Justice du CD de Neuvic, depuis de nombreuses années déjà, nous avons été force de propositions pour améliorer nos conditions de travail au sein du centre de détention de Neuvic.
Le service 13H, le service de nuit, le module de respect, les nouveaux vestiaires et bientôt le référent QD/QI en U (longue journée) sont quelques exemples parmi tant d’autres.
Tous ces projets portés par FO Justice sont l’aboutissement d’un engagement d’une poignée, pour l’intérêt du plus grand nombre, n’en déplaise à certains.
De temps en temps, FO Justice a dû faire face à des pseudos syndicalistes qui priorisaient leurs intérêts personnels au lieu de se préoccuper du plus grand nombre de leurs collègues.
Mais celui qui s’enferme depuis des mois dans son bureau n’est pas en reste ! Le fiasco, annoncée, de l’ELSP de Neuvic: un « non projet » pour répondre à une commande d’une hiérarchie complètement déconnecté du terrain. Faites plus avec moins. Aujourd’hui encore, le « non projet » du Boeing air-BGD n’a pas réussi à décoller !
A qui la faute ?
Monsieur le Directeur, vous êtes le seul responsable ! Incapable d’écouter les personnels de tout grade et corps confondus, qui, eux, œuvrent pour l’intérêt du personnel du CD de Neuvic. Au lieu de cela, il veut absolument se faire mousser par son Directeur Interrégional ou faire plaisir à une minorité de personnels qui ne prônent que leur intérêt propre au détriment du collectif.
FO Justice a été la seule OS à faire une proposition pour réorganiser a minima les postes fixes et à répartir au mieux la charge de travail. Tout ça pour s’adapter à l’évolution du travail et éviter, encore, de prendre sur la détention où les RH sont devenus une espèce en voie d’extinction.
Monsieur Le Directeur, vous voulez faire abstraction du dialogue social ?
Monsieur le Directeur, prendre des décisions que personne ne comprend, c’est se croire au-dessus de tous. C’est mépriser votre personnel !
Mais n’oubliez pas une chose : une prison peut se passer d’un Directeur ! Mais pas de se: petites mains (CEA, CDC, PA, PT).