Prison de Nanterre : Évasion en service de nuit !

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août 2022, un détenu du bâtiment C a décidé de nous faire une version personnelle du film l’Evadé d’Alcatraz.

Comme dans le célèbre film américain, notre pensionnaire avait préparé méticuleusement son départ. Un mannequin réalisé à l’aide de mousse a servi de leurre pour tromper la vigilance des surveillants. On pouvait penser qu’il y avait bien quelqu’un dans le lit entrain de dormir.

Les draps et couvertures ont été détournés de leur usage afin de fabriquer une corde tressée. Une fois les barreaux de sa fenêtre sciés, cet attirail lui a permis de descendre jusqu’aux pieds du bâtiment.

De là, après avoir franchi plusieurs grilles extérieures, l’individu a été repéré sur le toit de la PEP par un des miradors.

L’alerte est rapidement donnée. Un équipage de la Police Nationale, dépêché sur place, cueille notre évadé devant le dernier obstacle qui le séparait de la sortie (la grille d’entrée de l’établissement).

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE Justice tient à féliciter l’ensemble des collègues de nuit pour leur travail !

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE Justice apporte son soutien inconditionnel aux agents !

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE Justice précise que depuis le début de l’été, l’établissement connait un taux d’absentéisme extrêmement fort. Les agents sont en grande souffrance du fait des rappels permanents.

L’établissement fonctionne grâce au courage et à l’abnégation de ses agents qui, à chaque fois que leur nom est inscrit au planning, viennent travailler.

Ces véritables héros du quotidien doivent être mis à l’honneur !!!

Lire le communiqué