Prison de Nancy-Maxéville : Constat Alarmant !

Le vendredi 06 janvier 2023, lors du sondage des barreaux sur le quartier de Prise en Charge de la Radicalisation (QPR) de Nancy-Maxéville, une quantité de 20 grammes de produits stupéfiants a été découvert dans une cellule occupée par un détenu affecté depuis le mois de novembre sur l’établissement.

Ce détenu au lourd passif disciplinaire dans ces antécédentes affectations, au profil psychiatrique +++, n’a aucunement sa place au sein de ce quartier.

FORCE OUVRIERE JUSTICE s’interroge quant à l’étanchéité de ce quartier, aujourd’hui des produits stupéfiants et DEMAIN ??? couteau céramique…

FORCE OUVRIERE JUSTICE rappelle que la prise en charge au sein du QPR vise à déconstruire l’appareil doctrinal de la personne détenue afin de favoriser son désengagement de la violence et la distanciation par rapport aux idées radicales.

FORCE OUVRIERE JUSTICE demande donc que soit revue les affectations des personnes détenues sur le QPR de Nancy-Maxéville et que toute transparence soit faite à tous les niveaux. On rappelle à notre Administration Centrale que l’on n’a pas vocation à traiter des problèmes psychiatriques ou des problèmes d’impulsivité non en lien avec la doctrine des QPR.

FORCE OUVRIERE JUSTICE demande à ce que les agents qui ont découvert ces produits soient félicités pour leur professionnalisme et leur engagement au sein de ce quartier spécifique.

Lire le communiqué