Hier dans l’après-midi, 4 février 2023, des incidents à la Maison d’Arrêt ont fortement perturbé le service.
Les détenus n’ont plus de limite!
Maintenant, si tu refuses de donner un ballon à des détenus en cours de promenade, oui oui en cours de promenade et pas au stade, tu te retrouves dans une échauguette à attendre que la vitre se brise sous les coups des jets de pierres ! Lamentable.
Si tu fais une fouille de cellule programmée par ta hiérarchie …Malheur à toi...Surtout, si cette fouille s’avère fructueuse, tu vas retrouver ton nom gravé avec des dessins obscènes et moqueurs sur un mur de promenade! Honteux.
On attend quoi pour séparer ces éléments perturbateurs sans foi ni loi ?, on attend quoi pour que la hiérarchie moulinoise commence enfin à travailler sur la sécurité de notre établissement et des agents de tous grades et corps confondus? Car pour les voyous, nous ne sommes que des larbins, ils n’ont aucun respect pour les surveillants.
Le sentiment d’humiliation est fort quand on voit son nom accompagné d’insultes d’écrits dans une cours de promenade.
Monsieur le directeur, il est grand temps de faire quelque chose pour nous avant que le rez- de-chaussée droit ne s’en charge.
Ces voyous ont eu un comportement exécrable, il suffit d’observer le nombre de CRI pour un dimanche! Tout est permis pour eux à Moulins ?.
Le bureau local FO justice demande la sanction maximale pour ces détenus et des transferts disciplinaires sont attendus.
Le bureau local FO justice apporte son soutien aux personnels et particulièrement au camarade qui subit l’affront des insultes sur un mur de promenade.
Le bureau local FO justice se rend disponible auprès d’eux pour les accompagner dans leurs démarches.
Nous n’avons plus à accepter de travailler dans ces conditions,
il faut systématiquement déposer plainte.