Prison de Montmédy : L’embrasement

Cette nuit, c’est à une véritable scène de guérilla urbaine que les agents du CD de Montmedy ont assisté puisque trois véhicules présents aux abords de l’établissement ont été volontairement incendiés. Sur ces trois véhicules, deux appartenaient à des personnels pénitentiaires.

C’est une nouvelle étape dans la violence qui vient d’être franchie ! Alors que FO JUSTICE avait donné l’alerte depuis de nombreuses semaines sur l’escalade de la violence et sur la tension palpable qui régnait au sein de la détention, nous constatons à regret que, même à l’extérieur de l’enceinte, les agents vont devoir redoubler de vigilance !

Après les agressions à l’intérieur, et désormais la destruction de véhicules aux abord de l’établissement, quelle sera la prochaine étape ?

FO JUSTICE espère que tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver rapidement le ou les auteurs de cet acte de vandalisme, et, le cas échéant, que la condamnation pénale sera exemplaire.

FO JUSTICE apporte tout son soutien aux collègues victimes et se tient à leur disposition pour les aider dans l’obtention de la réparation du préjudice subi. Sollicitée par nos soins, la Direction Interrégionale a assuré qu’elle accompagnerait les agents. Nous serons vigilants quant aux suites données à ce grave incident.

Lire le communiqué