Prison de Montmédy : Incidents en série…

Depuis plusieurs semaines, les incidents se multiplient au Centre de Détention de Montmédy, et les agents voient leurs conditions de travail se dégrader inexorablement.

Ce lundi, alors qu’un détenu avait complètement saccagé sa cellule, les agents ont dû s’équiper pour faire cesser l’incident. L’individu, qui avait commencé à faire chauffer de l’huile pour s’en servir contre les personnels, était retranché avec un pic artisanal dans la main.

Pour faire face à cette situation de crise, les ERIS ont été appelés en renfort, et le détenu a pu être placé au quartier disciplinaire sans encombre.

Le lendemain, alors que les agents espéraient passer une journée plus calme, cela ne fut malheureusement pas le cas. En effet, alors qu’un changement de cellule lui avait été signifié, un autre détenu récalcitrant a décidé de s’y opposer, contraignant les agents à s’équiper de nouveau afin de le placer également en cellule disciplinaire.

TROP, C’EST TROP !

Fort heureusement, aucun agent n’a été blessé lors de ces deux incidents, mais il s’en est certainement fallu de peu.

Le bureau local FO JUSTICE félicite et remercie l’ensemble des agents de l’établissement qui sont intervenus sur les différents évènements, mais également les ERIS.

Le bureau local FO JUSTICE demande à la Direction de l’établissement, mais également à la Direction Interrégionale d’adapter en urgence leur politique de transfert de détenus par MOS sur Montmédy, car si rien n’est fait, la détention va bientôt devenir ingérable …

Lire le communiqué