Le 20 mai 2024, aux alentours de 12h30, l’Équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire (ELSP) a été mise à rude épreuve lors d’une extraction médicale au Centre Pénitentiaire de Meaux-Chauconin.
Grâce à leur professionnalisme, leur sang-froid et leur réactivité, les agents ont évité le pire : un détenu a tenté de s’évader lors de sa consultation au Centre Hospitalier de Meaux.
À NOUVEAU, LES PERSONNELS ELSP ET TOUS LES AGENTS MOBILISÉS ONT FAIT PREUVE D’UN ENGAGEMENT EXEMPLAIRE, GARANTISSANT LA SÉCURITÉ DE TOUS.
FO JUSTICE SALUE ET FÉLICITE le courage, la réactivité et le professionnalisme de l’ensemble des personnels ayant participé à cette mission délicate. Leur intervention a permis d’éviter le pire et de préserver la sécurité de tous.
FO JUSTICE DEMANDE
- Des moyens matériels et humains adaptés aux risques encourus
- Une reconnaissance et une valorisation réelle de l’engagement des agents
- Une prise en compte systématique pour toute évolution de carrière
- Des protocoles de sécurité renforcés et des briefings systématiques.
FO JUSTICE EXIGE la mise en place de formations régulières et spécifiques pour les missions à risque et l’amélioration continue des conditions d’intervention.
FO JUSTICE RESTE MOBILISÉ pour défendre, protéger et faire reconnaître les agents engagés au quotidien sur le terrain.
NOTRE PRIORITÉ :
LA SÉCURITÉ DES AGENTS, LA SÉCURITÉ DE TOUS.