Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble des personnels présents à la Structure de préparation à la sortie (SAS) ce jour, pour leur professionnalisme, suite à la découverte d’objets prohibés.
En effet, le mercredi 21 février 2024, lors de l’appel pour vérifier la présence des personnes détenues, un agent constate la présence d’un chargeur de téléphone, à sa demande le détenu lui remet son téléphone présent sous son oreiller.
L’investigation et le flaire des personnels vont mener à la découverte, notamment dans la laverie de :
6 téléphones de type Iphone
17 cartes SIM
8 blocs chargeurs
7 câbles USB
C’est environ au total, une quinzaine de téléphones qui seront retrouvés, sur plusieurs cellules occupées !!!
Nous savons que les moyens matériels et financiers ont été mis pour la sécurisation du domaine pénitentiaire du CP de Meaux. Cependant, il est important de revoir la sécurisation du côté de la structure donnant vers les champs, en créant un glacis, aux alentours du bâtiment.
La nuit, nous ne sommes pas à l’abri de projections dans ces patios où de livraisons par drones, récupérées par les cellules se trouvant à cet endroit.
Enfin, les véhicules des personnes détenues en semi-liberté, se garent le soir, sur le parking visiteurs à l’entrée du domaine, l’ouverture de la porte principale du domaine pénitentiaire, laisse entrevoir, un manque de sécurité, criant.
La sécurité des personnels n’a pas de prix !!!