Prison de Marseille : Déclaration liminaire CTS du 28/06/2022

Madame la Présidente, pour ce premier CT en votre présence, le SLP FO JUSTICE vous souhaite la bienvenue en tant que chef d’établissement de notre emblématique CP Marseille !

Nous vous souhaitons également beaucoup de courage et nous comptons sur vous pour reconstruire et remettre dans le bon ordre tout ce qui a été détruit ou déplacé par les directions qui se sont succédé !

Pendant de nombreuses années, le CP Marseille a été victime d’un pouvoir « DICTATORIAL » et de « MALTRAITANCE » envers tout le personnel !

Mais malheureusement revenu en FORCE avec certains dirigeants encore présents dont les seuls maîtres-mots qu’ils veulent faire renaître sont :

« SUSPICIONS ! DISCRIMINATIONS ! ABUS DE POUVOIR !

DICTATURE ! SANCTIONS ABUSIVES !

AFFECTATIONS DE COMPLAISANCE !

ENTRAVES SYNDICALES !

INTERPRÉTATION DES NOTES OU DÉCRETS « SAUCE BAUMETTES »

FABRICATION D’ORGANIGRAMMES SANS VALEUR !

CRÉATION DE POSTES SANS APPORT D’EFFECTIF !

FO JUSTICE CP Marseille ne cautionne pas et ne supporte plus ce management « IRRESPONSABLE » pour lequel tout le monde a fermé les yeux !

L’Administration Pénitentiaire avec de telles méthodes ne doit plus s’étonner si les personnels partent ailleurs ou s’ils démissionnent !

Les personnels ne peuvent pas continuer à venir travailler avec la peur permanente d’être sanctionnés, sans raisons concrètes !

FO JUSTICE CP Marseille demande une nouvelle fois un audit du bureau de l’organisation et de la qualité de vie au travail contre ces méthodes discriminatoires et les Risques Psycho-Sociaux liés !

Les Membres du CT FORCE OUVRIÈRE JUSTICE CP MARSEILLE

Lire le communiqué