Prison de Lorient-Ploemeur : Jet d’urine et d’excrément !

Mardi après-midi vers 14h30 au quartier disciplinaire lors de l’ouverture de la grille de la cellule du quartier disciplinaire pour accompagner une personne détenue en audience avec son avocat, celle-ci n’a pas trouvée mieux que de balancer un sceau rempli d’urine et d’excrément sur notre collègue.

Le bureau local Force Ouvrière Justice constate depuis plusieurs jours une recrudescence d’actes de violence verbale et physique émanent de la population pénale.

La semaine dernière, deux de nos collègues et leur famille ont été menacés, vendredi un autre collègue s’est fait bousculer, aujourd’hui ce nouvel incident.

Le bureau local Force Ouvrière justice constate également que les sanctions disciplinaires prononcées lors des commissions de discipline n’ont pas toujours été à la hauteur des actes…

Pour force Ouvrière Justice on ne touche pas aux personnels ni à la famille et notre administration se doit de les protéger !

Force Ouvrière Justice exige une sanction disciplinaire exemplaire et le transfert de la personne détenue à l’issue de celle-ci vers un autre établissement.

Force Ouvrière justice accompagnera notre collègue qui a déposé plainte dans toutes ses démarches administratives.

Lire le communiqué