Prison de Longuenesse : Appel à la mobilisation

Face à la recrudescence alarmante des agressions graves, à la surpopulation carcérale atteignant des niveaux records, au manque cruel d’effectifs et à la gestion inefficace des rappels, le mal être dans de nombreux services, comme le greffe ou la comptabilité, nous ne pouvons rester passifs.

En solidarité avec tous les collègues qui ont été victimes d’agressions ces derniers mois et pour l’amélioration urgente de nos conditions de travail,

Nous vous appelons à vous MOBILISER dès ce lundi 8 avril 2024 à partir de 6h.

Il est plus que temps de dire STOP à cette situation inacceptable. Nous en avons assez de travailler dans des conditions qui mettent en péril notre sécurité et notre bien-être au quotidien.

Nous exigeons des mesures concrètes pour garantir notre sécurité, notamment des travaux visant à renforcer les dispositifs de sécurité pour les interventions notamment la possibilité de supprimer les effets sas. De plus, nous demandons une gestion plus efficace des rappels, ainsi qu’un renfort en personnel dès la prochaine commission administrative paritaire.

Enfin, nous réclamons des mesures de régulation du nombre de détenus afin de réduire la surpopulation carcérale qui compromet gravement notre capacité à assurer nos missions dans des conditions dignes…

Venez faire entendre votre voix !

Ensemble, agissons pour un établissement plus sûr et des conditions de travail dignes de notre engagement…

Solidaires et déterminés.

Les bureaux locaux FO Justice, UFAP, CFTC et CGT Pénitentiaire

Lire le communiqué