Prison de Longuenesse : Alerte agression. Stop aux massacres

Le lama passe à la vitesse supérieure et s’octroie une agression de plus à son tableau de chasse ! Harceleur avec le service de nuit, qu’attend-on ? Un DRAME ?

Ce n’est pas faute de l’avoir dit et écrit, depuis maintenant plusieurs semaines…

Et pourtant, ce mercredi 26 juin 2024, vers 9h20, lors du mouvement des douches, notre lama, qui demeure toujours en gestion menotté, a profité de ce mouvement pour passer à l’acte, en donnant gratuitement un violent coup de tête au surveillant du quartier disciplinaire ! Et ce, en présence de l’officier de secteur et du brigadier-chef. Le surveillant a été conduit à l’infirmerie de l’établissement, puis aux urgences de l’hôpital afin d’effectuer une radio du nez.

FO Justice félicite le collègue qui, malgré cette agression, a fini sa journée après être ressorti de l’hôpital.

Voilà pourquoi nos collègues ont débrayé, tout d’abord en solidarité avec leur collègue, mais aussi pour le nombre de lignes vides sur le planning, ou encore avec des collègues positionnés sur poste alors qu’ils sont en “A.T.” ou en “CMO” et dont on a reçu les papiers d’arrêt ou de prolongation.

STOP !!! Ce n’est plus possible ! Ce n’est pas faute de l’avoir dénoncé récemment ! Les agents ne sont pas des robots, ils n’en peuvent plus !

FO Justice apporte SON SOUTIEN au collègue blessé et l’accompagnera dans ses démarches.

FO Justice REMERCIE l’ensemble des personnels qui ont été solidaires dès le matin pour dénoncer leurs conditions de travail qui les mettent un peu plus, chaque jour, dans l’insécurité.

FO Justice reste à votre écoute et sera toujours là pour vous.

Lire le communiqué