Prison de Lille-Sequedin : Flagrant délit de deal !

Les week-end passent et se ressemblent au CP Lille Sequedin… ce samedi 6 août 2022 aura une nouvelle fois était marqué par une impressionnante saisie de stupéfiants.

C’est lors du départ promenade de l’après-midi au bâtiment A que l’un de nos pensionnaires est pris la main dans le sac ! En effet, alors que ce dernier s’apprête à emprunter l’escalier de service pour se rendre sur la cour de promenade, il est surpris par le gradé 12H entrain de retirer un sachet transparent dissimulé dans son pantalon au niveau de ses parties génitales…

Il se dirige ensuite vers un autre détenu pour lui remettre la marchandise. Mais le deal n’aura finalement pas lieu, comprenant très vite le manège, le gradé intervient et se saisit de l’impressionnant colis

Impressionnant colis en effet, il est divisé en 5 pochons de substances illicites pour un poids total de 255 grammes. Le détenu est immédiatement placé en attente afin d’être fouillé, lors de cette fouille il sera découvert environ 33 grammes de cannabis.

LA SAISIE EST IMPRESSIONNANTE – 288 GRAMMES DE CANNABIS !

A la suite de cette saisie, la fouille de cellule est effectuée et il sera découvert un Smartphone, des câbles de charge ainsi qu’un petit morceau de résine de cannabis.

On se rend évidemment compte qu’avec la politique laxiste mise en place par nos dirigeants, la population pénale du CP Lille Sequedin n’a plus peur de rien. Ils se mettent à dealer dans les parties communes sans crainte particulière comme s’ils étaient chez eux. C’est quoi la suite ??? Une fois de plus, nous demandons à notre direction qu’une fouille de grande ampleur soit menée sur l’établissement. Vous ne pouvez plus fermer les yeux, il faut agir.

Le bureau local FO Justice félicite le gradé 12h pour son professionnalisme qui aura permis cette impressionnante saisie. Nous félicitons également l’ensemble des personnels qui luttent chaque jour contre ce trafic que notre direction semble quant à elle tolérer…

Lire le communiqué