Prison de Lille-Sequedin : Bâtiment A sous cloche

Le mardi 15 Mars 2022, la totalité des détenus du bâtiment A du CP Lille Sequedin effectuait un test PCR après une recrudescence de cas positif. Le lendemain matin le constat est sans appel, 16 nouveaux détenus sont déclarés positifs à la CoVid 19, portant le total à 24 sur l’ensemble du bâtiment A

Des nouvelles mesures sont donc mises en oeuvre afin d’endiguer une nouvelle fois la propagation de ce virus avec notamment la suspension des parloirs pour l’ensemble du bâtiment jusqu’au samedi 26 Mars inclus. Toutes les activités sportives sont également suspendues. Nous déplorons par ailleurs le maintien du parloir avocat ainsi que les extractions médicales programmées.

Pour faire suite à ces nouvelles mesures, il a été décidé d’isoler tous les détenus positifs et cas contact au RDC du bâtiment A. Ce qui a forcément engendré des tensions au sein de la population pénale ainsi qu’une énorme charge de travail supplémentaire pour nos collègues.

AU TOTAL 26 CHANGEMENTS DE CELLULE AURONT ÉTÉ EFFECTUÉS EN CE JEUDI 17 MARS SUR LE BATIMENT A GRACE AU PROFESSIONNALISME DES AGENTS SUR PLACE AINSI QU’A LA BONNE GESTION DES GRADÉS AUCUN INCIDENT NE SERA A DÉPLORER.

Le bureau local FO Justice tient à féliciter l’ensemble des personnels présents sur le bâtiment A pour leur parfaite gestion lors de ces derniers jours très mouvementés.

Le bureau local FO Justice apporte tout son soutien aux personnels qui encore une fois vont devoir faire face au retour de cette épidémie sur notre établissement,

Lire le communiqué