Prison de Lille-Sequedin : ALERTE AGRESSION

Ce mardi 23 août 2022 est à son tour marqué par une agression violente et totalement gratuite, de la part de l’une de nos pensionnaires.

C’est lors du départ promenade de 8H45 à la MAF qu’une détenue déjà connue pour de multiples agressions sur personnels se présente au niveau du portique de sécurité.

Le portique se déclenche à 3 reprises consécutives, la fouille à corps de la détenue est donc logiquement décidée par le gradé du bâtiment. C’est évidemment lors de cette fouille que cette dégénérée décide de s’en prendre physiquement à notre collègue.

La fouille débute pourtant tout à fait normalement, quand tout à coup la détenue tente d’insérer un objet dans ses parties intimes. La collègue intervient immédiatement en lui saisissant le poignet pour l’en empêcher et c’est à ce moment que le déferlement de violence débute.

Il faudra l’intervention de plusieurs collègues pour finalement réussir à la
maîtriser… Elle n’hésitera pas à continuer de menacer et d’insulter l’ensemble du personnel lorsqu’elle est emmenée vers le quartier disciplinaire.

Notre collègue sauvagement agressé s’en sortira avec une grosse trace de morsure au niveau du bras droit… Lourd tribut pour une simple fouille…

Lors de la fouille il sera finalement trouvé sur la détenue, une clé USB, un CD, 1 gramme de résine de cannabis ainsi que de la poudre…

LE BUREAU LOCAL FO JUSTICE DU CP LILLE SEQUEDIN apporte son total soutien à notre collègue violemment agressée et félicite l’ensemble des collègues ayant participé à l’intervention.

Nous exigeons le transfert de cette détenue vers un autre établissement dès que sa peine de quartier disciplinaire sera effectuée.

Lire le communiqué