Prison de Lille-Sequedin : ALERTE AGRESSION

Ce Lundi 4 Juillet 2022, une double agression a eu lieu sur le CP Lille Sequedin.

C’est lors du retour promenade du matin qu’un individu connu pour ses nombreux troubles psychologiques a décidé de ne pas réintégrer sa cellule. En effet, suite à une fouille par palpation, l’agent du RDC lui a saisi de nombreux mégots qu’il venait de ramasser dans la cour de promenade.

Dès lors le récalcitrant s’est emporté et a refusé catégoriquement de regagner sa cellule. L’agent d’étage ainsi que le gradé 12H ont alors raccompagné cet individu jusqu’à la porte de sa cellule, c’est à ce moment précis que tout a dégénéré. Ce dernier est parti en courant à l’autre bout de la coursive en criant qu’il ne réintégrera pas. Il a été immédiatement intercepté par des agents venus prêter main forte aux collègues et a commencé furieusement à se débattre.

La mise en prévention fut donc absolument nécessaire afin de mettre un terme à cet incident, mais cet énergumène ne souhaitait pas en rester là. IL A ASSÉNÉ UN VIOLENT COUP DE POING DANS LE VISAGE DU GRADÉ et il est reparti en courant dans sa cellule où il s’est jeté sur son lit. Puis il a commencé à donner de nombreux coups de pieds aux collègues qui ont tenté de le maîtriser. Il aura fallu l’aide de nombreux renforts pour mettre un terme à cette intervention, afin que ce détenu soit placé au quartier disciplinaire. Lors de la maîtrise, LE SURVEILLANT DU RDC A REÇU UN VIOLENT COUP DE PIED AU NIVEAU DU COUDE ET IL EST RESSORTI DE CETTE INTERVENTION AVEC LE BRAS TOUT GONFLÉ. Il a d’ailleurs été accompagné à l’hôpital l’après-midi même, afin de subir des examens. Le gradé 12H quant à lui, s’en est finalement sorti avec une belle trace de coup sur le visage et de nombreuses douleurs sur le reste du corps.

Easysoftonic