Prison de Lille-Sequedin : Absence de dialogue social. Report du CTS…

Aujourd’hui, le 14 septembre 2022 aurait dû se dérouler le comité technique spécial du CP LILLE SEQUEDIN mais le bureau local FO Justice a décidé de ne pas y participer.

Nous ne pourrons même pas dire que nous avons boycotté ce CTS car pour pouvoir boycotter faudrait-il encore au minimum être convoqué. En effet aucune convocation officielle n’a été transmise aux organisations syndicales, ce qui prouve encore une fois le peu de crédit que le directeur de l’établissement accorde au dialogue social…

Notre directeur se permet même de nous transmettre une panacée de documents incluant notamment une bonne dizaine de fiches de postes actualisées à peine quelques jours avant la tenue de ce CTS. Nous tenons donc à vous le rappeler monsieur le directeur, les documents présentés lors d’un CTS doivent être transmis aux organisations syndicales au minimum 8 jours avant la date du CTS. Vous ne respectez vraiment rien…

Évoquons également ces notes de service qui concernent des modifications ou des
réorganisations de service que vous vous permettez de mettre en application sans
aucun passage devant les membres du comité technique spécial.
Vous ne respectez absolument pas le cadre réglementaire et les notes de service en question sont donc touchées de nullité. Notre organisation syndicale exige d’ailleurs que ces 2 notes de service soient rapportées en l’état et portées devant les membres du CTS avant leurs mises en application.

Nous vous avons également transmis depuis un bon moment une nouvelle désignation des membres siégeant pour notre organisation syndicale, la nouvelle désignation officielle est rendue la veille de ce CTS et elle comprend en plus des erreurs.

Pathétique…

Monsieur le directeur, petits conseils pour la bonne tenue des prochains CTS ou CHSCT, n’oubliez pas de transmettre les convocations 15 jours avant et les documents de travail au minimum 8 jours avant aux organisations syndicales.

LORSQUE VOUS RESPECTEREZ LES RÉGLES, NOUS SERONS ÉVIDEMMENT RAVIS DE NOUS PRÉSENTER DEVANT VOUS…

Lire le communiqué