Prison de Liancourt : L’heure des bilans en effet ! le compte n’y est pas Kevin !

Dans son communiqué du 27 octobre 2022, la CGT de Liancourt semble avoir une mémoire à géométrie variable… Par nature, nous ne sommes pas favorables à répondre à ce genre d’attaque mais là, c’en est trop !

La CGT attribue sans vergogne la fusion des grades des Surveillant à FO Justice mais faut-il leur rappeler que FO n’a JAMAIS VALIDÉ LE PROJET FINAL DE L’ADMINISTRATION.

  • Quand il a fallu aller au charbon pour négocier et obtenir plus, OUI FO Justice a su être présent!
  • OUI, FO Justice a obtenu l’indice sommital de 502 en fin de grille !
  • Quand il a fallu aller chercher à l’arrachée de meilleures conditions de reclassement pour les brigadiers, OUI, FO Justice a su être présent !

D’ailleurs, qu’avez-vous fait pendant cette période ? Mise à part la politique de la chaise vide et une pétition pour demander plus d’argent… Que même les militants FO Justice auraient très bien pu signer… Qui refuserait de gagner plus après tout ? Il est curieux que ce soit ceux qui ont le plus bénéficié de nos négociations qui crient au loup aujourd’hui, non ?

Vous mettez en avant les recours administratifs que vous avez entrepris au nom des personnels notamment pour l’obtention de l’année de bonification, c’est très bien…Mais pour un bureau qui a un expert juridique en son sein, leur avez-vous dit que ces derniers n’ont aucune chance d’aboutir… Puisque seul, le conseil d’état est compétent en la matière ! Cependant il est vrai que cette procédure coute de l’argent… C’est d’ailleurs pour cela qu’aujourd’hui, Seul FO Justice A EFFECTUÉ UN TEL RECOURS AUPRÈS DE CETTE INSTANCE SUPRÊME… Pour information, cette unique procédure coute plus de 15.000 euros à notre organisation, cela traduit NOTRE combat en faveur des personnels ! Il faut le dire : Voilà pourquoi certainement les autres n’y ont pas songés…

Vous continuez de naviguer de contre-vérités en contre-vérités. Nous nous continuons d’avancer, nous avons saisi au début de l’été directement le DAP pour obtenir la révision de la liste des établissements éligibles à la prime de fidélisation de 1000 euros pour tenter

de l’obtenir pour les personnels Liancourtois, VOILA DU CONCRET !

Nous profitons de ce communiqué pour vous annoncer que nous sommes en train DE CONSTRUIRE une toute nouvelle équipe au sein de FO Justice, Toute personne qui croit que l’obtention de la catégorie B pour le CEA et l’attribution d’une allocation de maitrise de 300 euros nous permettra de mieux et plus recruter, est invité à nous rejoindre. Le renforcement des effectifs passe par-là ainsi que par la révision de notre organigramme de référence demandée par notre seule organisation, sans, on ne pourra revoir vos services ! La pénibilité de vos services est Le seul point d’accord qu’on pourrait avoir avec le torchon de nos homologues en mal de reconnaissance de la CGT.

La CGT se vente de revendiquer la catégorie B depuis 2006 mais quand elle est enfin annoncée et sur la table grâce aux fruits de nos négociations,
IL EST CURIEUX DE VOIR QU’IL N’Y A PLUS PERSONNE…

Notre nouvelle équipe sera annoncée d’ici quelques jours, en attendant, on continue de travailler pour les personnels et de combattre toutes les formes d’injustices, élection professionnelle ou non !

Cher(e)s collègues ne vous y trompez pas :

  • N’oubliez pas, qui a voté le tout nouveau contrat de travail des détenus ? CE N’EST PAS NOUS !
  • N’oubliez pas, qui a récemment signé la pétition pour que les détenus puissent avoir accès à internet ? CE N’EST PAS NOUS !
  • N’oubliez pas, qui a refusé de signer la charte de lutte contre les violences ? CE N’EST PAS NOUS !
  • N’oubliez pas, qui a refusé de renforcer les moyens de la médecine de prévention en refusant le plan santé 22-24 ? CE N’EST PAS NOUS !

BALAYER DEVANT VOTRE PORTE AVANT DE VOUS OCCUPER DE CELLE DES AUTRES !

Lire le communiqué