Prison de Liancourt : Courrier à la mère Noël !

Chère Mère Noël, depuis quelques temps au CP Liancourt, vos lutins ne sont plus eux-mêmes, en cette période de fin d’année alors que le temps devrait être festif. Malheureusement il n’en est rien sur notre établissement. Les agents ont plus l’habitude de voir apparaître le père fouettard que le père noël.

A cause de quoi?

Les lutins sont certes de bons et loyaux serviteurs mais ils sont submergés par les demandes toujours plus grande de nos « organisateurs ». Lorsque le glas des cloches sonne, vos lutins sont terrifiés par les coups de fouets portés par le père fouettard en cas de refus.

Grace à la présence rigoureuse de vos lutins restants, l’usine continue quand même à tourner, malgré de plus en plus de mission à réaliser, avec de moins en moins de manœuvre, quitte à en prendre plusieurs en même temps. (Activité + étage + gestions équipées + extractions + missions quotidiennes…)

Mais pour combien de temps ?!

Si cela ne concerne que les lutins d’équipe, cela ne dérangerait (malheureusement) peut-être pas grand monde mais cela commence à atteindre nos chers lutins poste fixe.

On leur demanderait presque de travailler sans rechigner 8 jours sur 7 ! Et de faire des journées à n’en plus finir…

Déjà que plusieurs de vos lutins ont quitté leurs postes ou sont portés disparus, combien vont suivre si cela continue ? Et la dite ”VOLANTE DE FIN D’ANNÉE” n’est pas encore arrivée…

Chère mère noël, ne voyez-vous pas que l’épuisement et la frustration se sont installés et que vos lutins ont laissé place à la résignation.

Mais comme vos lutins ne sont pas rancuniers et qu’ils souhaitent vous aider à arranger la situation. Nous vous proposons de prendre contact avec le père Noël (DAP) pour qu’il nous envoie des renforts de lutins

Sachez que sans vos lutins, vos fêtes de fin d’année risquent d’être mises à mal et que la distribution de cadeaux pourrait être compromise…

Lire le communiqué