Le centre pénitentiaire de Laon, comme de nombreux établissements français, n’est pas épargné par son grand nombre de profil psy !
Que dire de ce qui s’est produit aujourd’hui ?! Un détenu de la DISP de Lille bien connu pour ses nombreux exploits, s’est masturbé devant un personnel féminin du privé depuis sa fenêtre !
Il serait temps que ces détenus soient placés dans des établissements adaptés. Nous ne sommes pas diplômés en psychiatrie !!!!
Inquiétant également, la non disponibilité du corps de commandement qui se prélasse en réunion et ne daigne pas répondre au téléphone, sauf Mr le capitaine de la MA !!
Personne pour prendre en charge notre collègue du privé qui vient de subir un traumatisme psychologique.
Apparemment le débriefing du week-end est plus important que l’accompagnement du personnel ! C’est beaucoup mieux d’évoquer ce qu’ont fait ou n’ont pas fait les surveillants !
Nos collègues restent pourtant professionnels, notamment le service de nuit qui a encore détecté des livraisons par drones !!!!
Un problème récurrent qui pour le moment reste sans solution !!!
La tension reste palpable et grandissante sur le A2, avec notamment des suspicions d’objets prohibés extrêmement dangereux !!!!
Attendez-vous un drame pour réagir ???
Le bureau local FO JUSTICE apporte son total soutien à notre collègue du privé et se tient à sa disposition pour l’accompagner dans ce moment difficile.