Prison de Fleury-Mérogis : Tentative d’introduction d’objets prohibés !

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble des agents des parloirs et de la PEP pour la pertinence de leurs observations suite à la découverte de 237 grammes de substances illicites.

En effet, le mercredi 18 mai 2022 vers 9h30, les agents en poste au contrôle « entrées familles » suspectent une visiteuse après multiples déclenchement du portique de sécurité.

Le 1er surveillant de ce secteur avisé de cette suspicion se rend immédiatement sur les lieux pour encadrer la levée de doute. Pris en « flagrant délit » elle remet un emballage dissimulé dans son pantalon :

  • Un paquet de résine de cannabis pour un total de 97 grammes

  • Un portable

  • Un câble USB

La visiteuse en question a été auditionnée par la brigade territoriale de Fleury-Mérogis saisie de l’enquête et des différentes investigations.

Sur les instructions du chef d’établissement, le permis de visite a été suspendu et le parquet avisé.

Vers 10h50 à l’issue de la 2ème série parloir, lors de la fouille programmée d’une personne détenue, une forte odeur de produit prohibé se dégageait de la chaussure de celui-ci. Après constatation et avec accord de la gradée, le passage au bagage x révèle l’existence de 140 grammes de produits illicites.

Le bureau local Force Ouvrière demande des récompenses pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Lire le communiqué